Comment éviter la fracture du col du fémur chez les sujets trop âgés ?

fracture du col du fémur

Les fractures du fémur sont des accidents domestiques courants chez les personnes âgées. En cas de chute, il est important d’opérer le plus vite possible, car ce type d’accident fréquent chez les seniors conduit à la dépendance. Il existe pourtant des solutions pour éviter ce genre d’accident. C’est le cas pour l’installation d’un monte-escalier.

Privilégier l’achat d’un monte escalier professionnel de marque thyssenkrupp Home Solutions

Grâce à l’installation d’un monte escalier TK Home Solutions, vous pourrez bénéficier d’un dispositif robuste, sécurisé et confortable. Avec un tel accessoire garanti 10 ans, les sujets trop âgés pourront vivre, à domicile, sans aide et dans la durée. Pour éviter les accidents tels que la fracture du col du fémur, les usagers qui choisissent l’installation rapide du monte escalier patienteront seulement 15 jours avant de pouvoir utiliser cette aide à la mobilité.

Autre atout de ce monte-escalier professionnel, ceux qui investissent dans ce type d’appareil ont le choix parmi diverses catégories telles qu’un modèle droit ou un monte-escalier tournant. Le client peut également réduire son budget en profitant d’un crédit d’impôt atteignant jusqu’à 25 % de remise du coût du produit. Les gammes de monte escalier permettent de retrouver l’autonomie des seniors tout en profitant pleinement de leur habitation.

Différentes catégories d’aides à la marche

Les personnes d’un certain âge peuvent se mouvoir en toute autonomie grâce à l’utilisation d’aides à la marche comme la canne. Cet appui permet seulement de se rassurer, cependant, ce maintien peut provoquer une fracture du col du fémur suite à une chute.

La canne tripode a la particularité de se tenir toute seule grâce à la présence de 3 pointes. Cette solution convient davantage aux personnes paralysées. Le déambulateur est un dispositif à 4 pieds permettant de marcher en le maintenant devant soi. Ce système est très stable. Mais le meilleur moyen pour se déplacer dans l’intégralité de son domicile est le monte escalier.

Trouver des monte-escalier adaptés à ses besoins

Les monte-escalier ne sont pas uniquement destinés aux personnes d’un âge avancé. On peut également prévoir ce dispositif pour les personnes à mobilité réduite. Selon la configuration de la maison, il est possible d’installer un monte-escalier droit qui comme son nom l’indique se déplace de manière latérale. Le modèle tournant s’adapte aux escaliers présentant des courbes ou à angle. Ces dispositifs sont capables de gravir des escaliers possédant des virages étroits et peuvent également résister aux intempéries pour les monte-escalier extérieur.

Liens utiles :

www.nevralgies.fr

Plan du site