Un besoin d’assistance médicale peut arriver à tout moment et sans prévenir. Pour gérer au mieux la situation, minimiser la précipitation et préserver la vie du patient, il faut souvent se fournir en médicaments rapidement ou donner les premiers soins.
Comment dénicher rapidement une pharmacie de garde ?
La pharmacie est la solution idéale pour pallier les besoins urgents de médicaments. Néanmoins, la plupart des personnes ne savent pas lesquelles consulter en dehors des horaires habituels. Trouver une pharmacie de garde le dimanche peut vite devenir un problème. Et pourtant, la solution est simple. Il suffit de consulter la Toile. Des annuaires en ligne qui recensent toutes les pharmacies dans chaque région y sont disponibles à n’importe quelle heure de la journée. La consultation peut se faire à l’aide de n’importe quel ordinateur ou Smartphone. Chacun peut y trouver les adresses, les contacts téléphoniques et les horaires d’ouverture des drugstores à proximité de chez soi.
En utilisant l’internet, il est possible de suivre la prescription du médecin sans même avoir à sortir de chez soi. Les pharmaciens peuvent assurer une livraison à domicile afin de faciliter la vie aux patients.
Une pharmacie de garde pour les premiers soins
Pour mieux gérer les situations d’urgences médicales, il est conseillé d’avoir une trousse de soins chez soi. Mais, on peut constater que la plupart des ménages n’en ont pas. Pour pallier au besoin de médicament inopiné ou en cas d’accidents ou de maladies, les pharmacies de garde sont disponibles. Ces derniers disposent souvent de tout le matériel d’un service hospitalier d’urgence de base. Ils n’auront aucun mal à administrer les premiers soins et à faire les gestes de premier secours.
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à résoudre le problème sur place. Il ne s’agit que d’une solution temporaire jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Les quelques secondes entre la prise en charge médicale et les gestes de premiers secours sont d’une importance capitale. Pour de graves accidents, il n’est pas indiqué de déplacer la victime, mais il vaut mieux appeler les services de soins et attendre leur arrivée.