La médecine esthétique est en plein essor en ce moment, et cela est dû au fait que les gens, surtout les femmes, cherchent à améliorer l’apparence de leur corps et de leur visage. Voici justement à la loupe les principales interventions en chirurgie esthétique ainsi que leurs prix respectifs. De plus en plus, les centres d'amincissement proposent cryolipolyse nouvelle technologie comme alternative aux interventions chirurgicales.

Liposuccion

La liposuccion est un acte qui vise à retirer l’excès de graisses sous la peau, et cela se fait par aspiration. Réalisée généralement par des professionnels de santé, cette intervention nécessite la réalisation de petites incisions sur la peau du patient à travers lesquelles on fait entrer des canules pour l’aspiration. Apparue en 1980, cette technique médicale particulière pour aspirer la graisse est aujourd’hui devenue une véritable tendance car étant très efficace comme technique d’amaigrissement.

La liposuccion est réalisée sur certaines zones du corps en particulier, dont le ventre, les fesses, les hanches, mais également les bras et les genoux, ainsi que les seins. Il est aussi possible de faire de la liposuccion au niveau du visage, par exemple pour éliminer un double menton.

Puisqu’il s’agit d’une opération localisée, c’est-à-dire qui se fait sur une zone du corps en particulier, le prix liposuccion diffère des zones à traiter. Une liposuccion au niveau des cuisses peut par exemple coûter aux alentours des 1.500 euros, et peut même aller au-delà des 3.000 euros pour les opérations plus compliquées. Pour les bras et les genoux, les prix commencent à environ 600 ou 700 euros. Sachez qu’il faut ajouter à cela le tarif de consultation moyennant les 100 euros, un prix qui diffère d’un prestataire à un autre. Vous pouvez trouver les meilleurs prestataires par l’intermédiaire de ledabelle.com.

Lifting visage et cou

Le lifting visage, techniquement appelé lifting cervico-facial, est aussi une opération chirurgicale très en vogue en ce moment. Cette technique permet en quelque sorte de rajeunir le visage en corrigeant les effets d’affaissement sur la peau, notamment sur les joues et les bajoues. Le lifting visage permet également de redonner sa forme ovale au visage, en faisant des retouches notamment au niveau des joues et des pommettes. Mais attention, il ne s’agit pas de modifier l’aspect du visage ni de faire une quelconque transformation en termes de morphologie, mais juste réparer l’affaissement dû à l’âge au niveau du visage, mais aussi du cou.

Puisqu’il s’agit d’une opération assez délicate, car traitant des zones sensibles, le lifting visage coûte un peu plus cher qu’une simple liposuccion des genoux par exemple. Comptez aux environs de 3.500 euros pour un lifting de base, un prix qui augmente en fonction de la complexité de l’opération. Sachez également que ce genre d’opération n’est pas couvert par la sécurité sociale, et les frais doivent donc être intégralement payés par le patient.

Avant de procéder un lifting du visage, il est nécessaire de faire une consultation sur le patient afin de repérer la zone précise à traiter et prendre des mesures en circonstance. Après avoir fait un examen approfondi, il est possible que le chirurgien oblige le patient à suivre certaines recommandations. Les fumeurs doivent par exemple arrêter de fumer pendant au moins une durée d’un mois avant et après l’opération. Certains médicaments sont aussi déconseillés pendant une période préopération donnée, pour ne citer que l’aspirine.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui permet à beaucoup de femmes (et aussi d’hommes) d’éliminer leurs complexes dus à une mauvaise constitution de leur nez. En plus clair, cette opération consiste à améliorer l’aspect esthétique d’un nez trop long ou trop corps, un nez bossu ou déformé… Toutefois, les personnes qui ont des difficultés respiratoires, par exemple à cause d’un défaut au niveau de la fosse nasale, peuvent aussi subir une rhinoplastie, que l’on appelle dans ce cas-là une rhinoplastie fonctionnelle.

Tout comme les autres interventions chirurgicales, la rhinoplastie nécessite également une consultation préopératoire. Cette étape permettra surtout au patient de faire part avec précision au chirurgien ses besoins au niveau esthétique. Pour obtenir de meilleurs résultats, certains praticiens sont équipés de matériels modernes permettant de faire des simulations afin d’avoir à l’avance un aperçu du résultat. La rhinoplastie est aussi une opération délicate, d’où son prix avoisinant les 3.000 euros, voire beaucoup plus en fonction de la durée de l’intervention.

Injection de botox

L’injection de botox fait aussi partie des interventions esthétiques les plus sollicitées ces dernières années, notamment pour traiter les imperfections au niveau du visage, comme les rides. Cette opération permet en effet d’améliorer l’aspect esthétique du visage, en éliminant les rides du front, les rides de la patte d’oie, les rides péribuccales et autres. Pour une approche non invasive, notez que de nombreux centres d'amincissement proposent cryolipolyse nouvelle technologie.

Contrairement aux techniques cités plus haut qui nécessitent une opération chirurgicale, l’injection de botox est une technique moins complexe. En effet, elle consiste tout simplement à injecter de la toxine botulique ou botox sous la peau, cela, à l’aide d’une aiguille fine. Toutefois, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour cela, avec un prix assez abordable, à partir de 240 euros par séance.