Que ce soit avec un appareil de massage, un fauteuil de massage, ou les doigts d’un masseur appuyant sur les points sensibles du corps, le shiatsu permet de détendre les muscles et d’éliminer les diverses tensions.
Le massage shiatsu en détails
Le praticien de shiatsu agit en réveillant le potentiel naturel de guérison et de rééquilibre, du corps humain. Cela passe par l’harmonisation à la fois de l’esprit et du corps.Le shiatsu consiste ainsi à exercer des pressions fermes avec les doigts sur des régions localisées du corps. Cela génère une grande tranquillité intérieure, un bien-être physique ainsi qu’une capacité de concentration accrue. Le praticien peut également avoir recours à d’autres techniques telles que des manœuvres de rotation des articulations, d’étirements et de pétrissage. Il peut effectuer de nombreuses pressions, des stimulations, des martèlements, en vue de générer une réelle détente et une circulation de l’énergie optimale.
Le massage shiatsu est préconisé dans le traitement de bon nombre de troubles, via le rétablissement de l’équilibre de l’énergie dans l’organisme. Le shiatsu se révèle être un instrument idéal de prévention de la maladie. Il ne demande aucune intervention drastique dans les fonctions corporelles, puisqu’il se contente d’agir sur lecorps pour qu’il guérisse de lui-même, avec ou sans appareil de massage shiatsu. En plus des bienfaits physiques, le shiatsu a aussi une bonne répercussion sur le mental, pour produire un état de bien-être hors du commun.
Les fonctionnalités d’un appareil de massage shiatsu
Les différentes déclinaisons d’appareil de massage shiatsu s'inspirent des manœuvres de massage classiques. En plus, ils sont plus capables de les prolonger ou de les rendre plus intenses, sans aucunement se fatiguer. Cette autonomie est un réel plus quand il s'agit de d’assurer la défaite des nœuds ou des adhérences à l’intérieur des tissus profonds, impossibles à détendre qu'en massant la zone assez longtemps. Les appareils peuvent fonctionner sur pile, avec une batterie ou branchés sur le secteur. Ils sont largement plus faciles à manier et sont à même de reproduire différents mouvements comme les percussions, les pressions, les vibrations, les diffusions de chaleur, l’alternance de la chaleur et du froid… A part relaxer les muscles pour améliorer la circulation sanguine, ils diminuent aussi les tensions inhérentes au stress, tout en favorisant la guérison des douleurs aiguës et chroniques.