Le fait d’attendre dans une salle d’attente peut se transformer en un cauchemar. Pour éviter cela, de nombreux professionnels de santé affichent en ce moment dans des salles d’attente une panoplie de publicités. Ces dernières se présentent en effet sous forme de communications publicitaires. Aussi, celles-ci doivent suivre des spécificités de campagnes en ce qui concerne la communication santé. Découvrons à travers cet article l’importance et l’avantage de la mise en place d’une régie pub santé dans les salles d’attente.
Les différents types de publicité dans les salles d’attente
L’excellente alternative pour ne pas perdre du temps durant l’attente dans les salles conçues pour cela est d’informer les patients. Plus vulnérables aux messages qu’ils aperçoivent sur les affiches ou dans les brochures, les patients s’intéressent mieux aux informations que vous souhaitez leur proposer. Quel que soit l’âge du patient, grand ou petit, jeune ou âgé, de nombreux ont toujours l’habitude de lire le livre ou la brochure qui se situe sur une petite table. Également, de plus en plus de patients s’intéressent sur les nombreuses affiches qui se trouvent le long du mur ou encore toutes les informations en boucle affichant sur l’écran. Pour améliorer la sensibilisation, il est indéniable de privilégier un présentoir à brochure ou encore un porte-affiche. En y mettant une pléthorique d’informations, les patients auront la possibilité de choisir celles qui lui ressemblent. Étant donné que les personnes attendent leur tour, ils disposent du temps nécessaire pour faire un tour sur le magazine ou sur la brochure. Un échange est souvent envisageable si l’attente paraît longue. Selon leurs présentations ainsi que leurs personnalisations, les informations sur ces livres et brochures peuvent faire office de solution média santé. Cela est avantageux puisque ces derniers sont conçus spécialement pour apporter différentes astuces efficaces. Sans oublier les conseils en ce qui concerne la santé et le bien-être aux quotidiennes. Pour plus d’information, cliquez sur voir ici.
Quels sont les atouts de la publicité figurant dans des salles d’attente ?
Étant donné que la publicité est le premier élément que voient les patients en premier, il est impératif que ces informations soient captivantes. En plus de cela, son contenu doit être également intéressant afin d’attirer l’attention des personnes en attente. En effet, l’avantage des publicités dans les salles d’attente réside dans le fait que ces dernières informent et sensibilisent les patients à prendre soin d’eux tout en apportant des conseils efficaces. Pour cela, la régie publicitaire santé doit être claire, facile à lire et à comprendre. Il est important que les supports offrent du plaisir aux visionneurs. Sans oublier que les images doivent être parfaitement fascinantes pour mieux animer l’ambiance dans la salle. Grâce à la publicité dans les salles d’attente, les patients peuvent profiter de bons conseils allant au petit quotidien comme laver les mains fréquemment et brosser les dents deux à trois fois par jour. Également, les femmes enceintes peuvent bénéficier d’un bon procédé pour faciliter l’allaitement après l’accouchement. D’ailleurs, les animations sur l’écran ne manquent pas pour apprendre un peu plus sur une maladie peu connue.
Les inconvénients de la publicité dans les salles d’attente
La plupart d’une régie santé dans les salles d’attentes des établissements de santé n’ont aucun lien sur la santé général. Toutefois, ce sont les produits proposés par les grandes marques qui s’y trouvent. Bien loin d’une sensibilisation de santé publique alors qu’on est censé à attendre notre tour pour voir son médecin. Sachez que toute réalisation de publication, que ce soit direct ou indirect ou encore tout aménagement offrant au local dudit à la santé publique une allure commerciale est fortement interdit. Et ce, par la loi en vigueur.