La personne prévoyante pense à souscrire une assurance décès afin de garantir à son conjoint et ses enfants un avenir à l’abri des besoins financiers en cas de décès prématuré. L’assurance décès est une solution adaptée pour aider financièrement ses proches dans les moments difficiles de la vie.
Qu’est-ce que l’assurance temporaire décès ?
Le contrat d’assurance décès permet de garantir un ou plusieurs de ses proches le versement d’un capital lors de la mort du souscripteur. La mort peut être causée par un accident ou par une maladie. Grâce à cette couverture, l’assuré met sa famille à l’abri des besoins financiers malgré la perte de revenus causés par les événements tragiques.
L’assurance se présente sous différentes formes : une rente conjoint et/ou une rente éducation. Notons que le contrat d’assurance décès inclut souvent des prestations en cas d’invalidité totale ou partielle. La personne intéressée par cette forme d’assurance doit d’abord déterminer le montant de la cotisation. Après avoir évalué et communiqué le capital nécessaire à sa famille, la compagnie ajuste les cotisations que l’assuré devra s’acquitter tous les mois.
Un membre de votre famille vient de disparaître et là c'est le début de l'aventure. Malgré le du chagrin et de la détresse de présenter cette funeste nouvelle à toute votre famille, il faut prendre des dispositions pour les obsèques de l'être aimé. Des portails mortuaire se sont créé sur le web comme l'officiel des obsèques : officiel-des-obseques.com/, pour vous venir en aide dans cette tâche extrêmement délicate et complexe.
Assurance vie ou assurance décès ?
L’assurance vie est un placement populaire qui présente un avantage fiscal attrayant. Lors du décès, la compagnie transmet aux bénéficiaires le patrimoine financier versé par le souscripteur. Le montant plafonné accordé par l’assurance vie est exonéré d’impôt. L’épargne accumulée en versant régulièrement des cotisations sera versée en capital ou en rente aux bénéficiaires du contrat.
La personne qui a une capacité d’épargne suffisante pour protéger financièrement sa famille pourra choisir de souscrire une assurance vie. Dans le cas où l’épargne ne suffit pas à subvenir aux besoins de ses proches, il est recommandé de souscrire à une assurance décès. Il est possible de choisir les 2 types de contrats afin d’augmenter le capital qui sera versé à ses proches après sa mort. L’assurance vie peut ainsi compléter une assurance décès afin de garantir un avenir serein à la famille.
Assurance décès : choisir entre un versement de capital ou rente
La solution de prévoyance propose 2 types de prestations : le versement d’un capital garanti en une seule fois ou le versement de rente aux personnes bénéficiaires du contrat. Quelle que soit la prestation choisie, l’assurance décès aide à maintenir un niveau de vie. On peut aussi choisir le versement d’une rente éducation qui sera versée chaque mois ou chaque trimestre à ses enfants jusqu’à un âge prévu dans le contrat.